INFINID

Nos métiers


Dans le monde de l'immobilier, il y a toujours un vendeur et un acquéreur. Le rôle d'une agence immobilière est de mettre en relation le vendeur et l'acquéreur.
Soit parce que le vendeur lui demande de trouver un acquéreur, à travers un mandat de vente : c'est le rôle de l'agent immobilier. Soit parce que l'acquéreur lui demande de trouver un bien à travers un mandat de recherche : c'est la tâche du chasseur immobilier.

Agent immobilier :

L'agence dispose d'un catalogue de biens à vendre pour lesquels elle est mandatée de façon exclusive uniquement . Préalablement à la prise de mandat a lieu l'estimation de la valeur vénale du bien.
Le vendeur est donc informé de cet avis de valeur, et la détermination du prix de mise à la vente est établie en fonction de ce paramètre. Bien évidemment, infiNID sélectionne les acquéreurs potentiels, accompagne toutes les visites, fait des compte rendus réguliers. Son rôle se poursuit jusqu'à la réitération par acte authentique chez le notaire, en passant par l'élaboration du compromis.

Chasseur immobilier :

Détermination la plus exacte possible du bien

Nature, situation géographique, caractéristiques, budget etc.
Formalisation par mandat de recherche : ce document me permettra de me substituer à vous en toute légalité, afin de trouver ce que vous recherchez.
Dans un projet d'achat immobilier, cette première étape est très importante pour la réussite de notre collaboration : je tiens donc à prendre le temps de vous rencontrer, soit à mon domicile, soit au votre afin que nous puissions en parler en toute confiance, si nécessaire avec votre famille.

Préselection

Sélection de 2 ou 3 « biens tests » me permettant d'affiner certains critères.

Phase de recherche

Sur internet, auprès des particuliers, des agences, des notaires, en prospection directe.
Visite des biens. Enquête éventuelle auprès des mairies, des voisins, pour découvrir de possibles nuisances. 2ème visite avec vous des biens retenus (d'autres visites ultérieures peuvent bien évidemment être prévues). De plus, étant adhérent FNAIM, membre de la Bourse Immobilière 73, je peux par cette appartenance, vous proposer tous les biens immobiliers en mandat exclusif chez mes confrères appartenant à la BI73.

Phase de négociation

Dès que votre NID idéal aura été trouvé, je me charge de négocier les conditions de la vente auprès du vendeur, et/ou de l'agence ( conditions de prix et de délai ).
Cette négociation sera formalisée par une offre d'achat, que j'aurai rédigée, signée par vous-même, et contresignée par le vendeur après acceptation.

Phase de concrétisation : le compromis de vente

Après m'être assurée que toutes les obligations du vendeur ont bien été remplies (métré loi Carrez, contrôle d'amiante etc.), je prendrai contact avec votre notaire afin que nous puissions établir le compromis de vente.
Mission terminée...

Afficher le téléphone
Envoyer un message

* Champs obligatoires